Avec Les Barbaries, je souhaite offrir aux personnes en quête de bien-être intérieur des accessoires de méditation et de yoga pratiques, esthétiques, respectueux de l’environnement et éco-responsables.

Les accessoires sont imaginés et fabriqués par mes soins à Toulouse. Ceci me permet d’assurer la traçabilité des matières premières (France et Europe) ainsi que la qualité de confection.

Vous trouverez ici un univers à votre mesure, créé pour faciliter votre pratique quotidienne de la méditation et du yoga.

.

Ma démarche éco-responsable

Je m’engage dans une démarche éco-responsable. Aussi, je m’efforce de valoriser au maximum les circuits courts, le fait main et le retour à une production à taille humaine.

Accessoires de méditation et accessoires de yoga cousus à la main éco-responsables
fabrication artisanale & française

Tous les accessoires de méditation et de yoga sont élaborés par mes soins à Toulouse. Je ne sous-traite aucune étape de fabrication ce qui m’assure une production à taille humaine, précise et de qualité.

matières PREMIÈRES de qualité

Je mets un point d’honneur à choisir des tissus de qualité et certifiés Oeko-Tex, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas nocifs pour la santé et pour l’environnement. C’est pourquoi je me déplace toujours chez mes fournisseurs pour choisir et acheter les matières premières.

Tissus éco-responsables
Balles épeautre bio et locales éco-responsables
Garnissage bio et local : épeautre et graines de lin

Un travail colossal a été effectué pour trouver un fournisseur de cosses d’épeautre bio et dans les environs de Toulouse. C’est dans le Gers que j’ai fait la rencontre de Philippe, un agriculteur qui cultive plusieurs céréales et notamment l’épeautre et le lin dans le respect des traditions anciennes.

Emballages réutilisables

Dans ma logique éco-responsable, je valorise au maximum les emballages réutilisés et réutilisables. Les cartons d’expédition qui accompagnent vos colis sont récupérés dans les magasins alentours !

housse protection éco-responsable cousue à la main france

Qui suis-je ?

Barbara DULIÈRE

C’est une séance de sonothérapie offerte par un ami en 2016 qui m’a fait prendre conscience que la vie que je menais n’était pas en accord avec qui j’étais. Un long travail de développement personnel s’en est suivi et des rencontres m’ont permis de me ressourcer, dès que je le pouvais, dans un éco-lieu en pleine nature.

Deux ans plus tard, je quittais mon poste dans la communication pour m’accorder du temps, me recentrer et apprendre tout ce que je n’avais pas eu le temps d’apprendre. C’est ainsi que je me suis lancée dans la couture et que j’ai entamé une formation de sonothérapie en parallèle.

Travailler avec mes mains, que ce soit pour coudre, bricoler ou planter des fleurs, me reconnecte à mon essence. Je trouve aujourd’hui mon équilibre professionnel en mêlant nature, travaux manuels et entraide. Les accessoires de méditation et de yoga que je crée en sont le résultat.