TOP 3 des indispensables yoga et méditation

indispensables yoga et méditation
Les indispensables yoga et méditation : le top 3, c’est parti !

La rentrée est passée, le mois de septembre viens de s’écouler et nous entrons plein pieds dans l’automne : il est venu le temps pour moi de vous dresser le top 3 des accessoires indispensables à la pratique du yoga et de la méditation.

TOP #3 des indispensables yoga et méditation: le eye pillow

coussin yeux relaxation

Le eye pillow ou coussin relaxant pour les yeux est sans surprise l’un des accessoires que vous préférez et dont vous ne pouvez pas vous passer.

Pourquoi ? Voici vos retours :

  • petit et léger, vous l’emportez de partout
  • son odeur de lavande vous plonge dans une profonde relaxation
  • les graines de lin appuient juste ce qu’il faut sur vos yeux et vos tempes
  • son utilisation peut varier selon vos besoin ! Méditation allongée, sieste, pour calmer des douleurs articulaires ou pour faire passer des migraines.

 

TOP #2 des indispensables yoga et méditation : le zafu ou coussin de méditation

Coussin de méditation zafu yoga

Le zafu de méditation ou coussin de méditation arrive en deuxième position. Célèbre accessoire bien-être vous l’aimez pour :

  • son esthétique : pas besoin de le cacher dans un placard lorsque vous avez des invités ! Les tissus se marient à la perfection avec votre intérieur et votre déco.
  • sa taille ajustable que vous pouvez gérer en enlevant ou en ajoutant des balles d’épeautre grâce à la fermeture éclaire disposée sur l’envers du coussin.
  • son rembourrage en balles d’épeautre : mieux qu’un coussin à mémoire de forme, le coussin s’ajuste parfaitement à vos courbes et à votre pratique. Il reste ferme et souple à la fois, ce qui soulage votre dos. Mais surtout, les balles d’épeautre sont bio, locales et anti-acariens. Que demander de plus ?
  • son entretien est facile : les zafus sont déhoussables et donc lavables.
  • son utilisation peut varier : placé sous les fesses pour les séances de méditation, placé sous les jambes pendant la posture Savasana. Ou tout simplement sur votre canapé ou autour de votre table basse lorsque vous recevez du monde chez vous !

TOP #1 des indispensables yoga et méditation : le BOLSTER DE YOGA

Les Barbaries _ bolster de yoga français écologique

Le bolster de yoga est en fait un traversin rempli de balles d’épeautre. Légèrement plus large que votre tapis de yoga, c’est votre indispensable pour la pratique du yoga ET de la méditation. Je vous explique pourquoi :

  • Yoga et méditation : il est multi-usage ! Vous l’utilisez à la fois pour vos séances de yoga ET pour vos sessions de méditation. Avec lui, vous pouvez tout faire et c’est ce que vous aimez chez le bolster.
  • son esthétique : même raison que pour le zafu de méditation : vous aimez les tissus dans lesquels ils sont cousus et c’est un véritable plus pour décorer votre intérieur.
  • son rembourrage est ajustable : une fois encore, tout est pensé pour que vous puissiez ajuster librement votre bolster. Plus ou moins dodu selon votre morphologie ou votre souplesse : c’est vous qui décidez !
  • son rembourrage en balles d’épeautre : ce qui est vrai pour le zafu est vrai pour le bolster ! Allez jetez un coup d’oeil au TOP#2, vous comprendrez 🙂
  • son entretien est facile : les bolsters sont déhoussables et donc lavables.
  • un cale dos de qualité et un oreiller à sa hauteur. Vous l’utilisez souvent pour caler votre dos lorsque vous lisez dans votre lit ou sur votre canapé. Enfin, certaines l’utilisent aussi comme oreiller après l’avoir vidé de quelques graines pour ne pas avoir mal à la nuque.

POUR  en savoir plus sur l’utilisation de ces accessoires de méditation et de yoga, c’est ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *